L'année qui précède un grand tournoi, on entend soudainement pas mal de joueurs prétendre qu'ils sont aptes à rejoindre les Diables rouges. Parfois, un simple but leur suffit pour faire un appel du pied à Roberto Martinez. Il y a toutefois des exceptions.
Aux Pays-Bas, Cyriel Dessers (22 ans) est on fire. Après une saison époustouflante au NAC Breda (division 2), l'ex-attaquant de Lokeren n'a pas manqué ses débuts avec son nouveau club. Il a même été le principal artisan de la victoire du FC Utrecht sur le Zenit Saint-Pétersbourg mercredi en coupe d'Europe.
"Je suis devenu plus adulte aux Pays-Bas. Je suis un attaquant, qui a besoin de beaucoup de minutes de jeu, de mieux doser ses efforts et d'être plus calme devant le but", a expliqué l'attaquant à
Sporza.
"Vous n'allez pas me demander si je veux devenir Diable rouge? Je pense que je peux juger de quoi je suis capable. Je suis assez réaliste pour me rendre compte que je ne dois rien attendre. Laissez-moi m'adapter au niveau de l'Eredivisie. Si je peux prester et marquer à ce niveau pendant un an, alors nous verrons ce que l'avenir nous reserve".