Le 28 mai dernier, la finale de la Ligue des Champions opposait Liverpool au Real Madrid. Un match entaché par des incidents avant la rencontre.
Des scènes invraisemblables de supporters ne réussissant pas à rentrer dans le Stade de France avaient eu lieu et un report du coup d'envoi avait même été décidé pour tenter de résorber la situation.
Un chaos qui a ravivé des douleurs chez certains supporters de Liverpool. Deux d'entre eux, qui avaient déjà vécu la tragédie d'Hillsborough en 1989 se sont donnés la mort à la suite de ces incidents, révèle ce mercredi L'Equipe.
LE DRAME DE TROP
Trente-trois ans après la demi-finale de FA Cup, les incidents du Stade de France ont donc été ceux de trop pour ces deux supporters. Et à l'heure où l'on cherche toujours à comprendre ce qui s'est passé en mai dernier, cette tragique nouvelle risque de relancer les polémiques.
On rappellera que la finale devait initialement se tenir à Saint-Pétersbourg. Le déclenchement du conflit avec l'Ukraine avait alors poussé les autorités footballistiques à trouver un nouveau stade.