Au Standard, après avoir commencé la saison avec des doutes, la confiance semble être revenue. Mais la saison est encore longue et il va falloir confirmer.
Battre le Club de Bruges à domicile, qui plus est après un tifo qui a marqué les esprits, tous les ingrédients étaient réunis pour que les supporters puissent de nouveau se réjouir. Et le derby de ce weekend contre Seraing devra servir à confirmer le retour en forme des Rouches.
Si le club a débuté la saison en mode mineur, ce fut également le cas de l'un de ses joueurs, Gilles Dewaele. Mais à l'image de toute l'équipe, il a depuis retrouvé un niveau qui est celui qu'on attend de lui et qu'il n'a eu que peu l'occasion de montrer depuis son arrivée à Sclessin.
UN DEBUT
Un joueur qui confie à la DH que la victoire contre le Club de Bruges n'est pas un aboutissement mais un début. Un match référence qui va devoir lancer la saison des hommes de Deila et qui doit leur permettre de revendiquer une place dans le haut du classement.
Après Seraing, ce sera un autre derby qui sera au rendez-vous, celui à Charleroi. Deux rencontres qui peuvent définitivement raviver la flamme chez les fans.
À LIRE AUSSI
Une première historique en Serie A: "Pas anodin"