Les tribunes belges ont du mal à se remplir depuis le début de la saison.
D'après les informations de nos confrères du Nieuwsblad, il y'a une baisse de 19,3% par rapport à la saison 2019/2020. Le média néerlandophone souligne que le pourcentage pouvait être plus important d'un club à l'autre.
Le KV Ostende est le grand perdant. Les Kustboys ont enregistré une baisse de pas moins de 46,6%. Du côté de la Wallonie, le Sporting de Charleroi tire la langue avec une baisse de 33,7% soit un tier de son public. Anderlecht suit avec 24,3% de public en moins. Le Standard de Liège, détenteur de la plus grosse ambiance du pays, se stabilise, de son côté, juste au-dessus de la moyenne avec ses -20,3%.
DANS LE VERT
Tenez-vous bien, seuls deux clubs de l'élite du football belge restent dans le vert: KAS Eupen (4%) et Saint-Trond (11,3%). Il faut, également, prendre en compte le fait que ces deux équipes ont déjà affronté plusieurs gros cylindrés du championnat.
Le prix des tickets et des abonnements, les horaires des rencontres, tous des petits détails qui font que les fans ont de plus en plus de mal à prendre place dans les tribunes de leur club préféré.
A LIRE AUSSI
Un club de Pro League a tenté de signer Mboyo