Roberto Martinez annoncera, dans quelques semaines, sa liste définitive pour la Coupe du Monde. Un dinosaure de la sélection pourrait, de son côté, regarder le mondial depuis son salon.
Nos confrères de Sudpresse écrivent dans leurs colonnes que Dries Mertens, Diable Rouge à 106 reprises, est plus que certainement celui qui est le plus en danger parmi les joueurs dans l'attente de l'annonce de Roberto Martinez. Le média francophone constate que les Trossard, De Ketelaere et Doku, entre autres, poussent de plus en plus pour se faire une place dans le onze de la Belgique.
"À 35 ans, le joueur de Galatasaray semble être le trentenaire le plus en danger quand on aborde la question des 26 joueurs retenus pour le Mondial. Jeudi, face aux pays de Galles, il a très peu plaidé sa cause. Contraint et forcé, il l’a encore moins fait aux Pays-Bas trois jours plus tard. Le tout, alors que la nouvelle génération pousse tant et plus à l’image de Trossard, De Ketelaere et Doku qui se refait une santé chez les espoirs."
GALATASARAY
Dries Mertens, arrivé à Istanbul en août dernier, n'a joué que 363 minutes, toutes compétitions confondues, pour le club le plus titré de Turquie. Une situation qui devient, en effet de plus en plus inquiétante.
A LIRE AUSSI
Avec ce sélectionneur Eden Hazard ne jouerait plus en équipe nationale