Cet été, Eden Hazard a fait un choix, celui de rester au Real Madrid afin de prouver qu'il a les qualités pour briller dans le club de son coeur.
Un choix qui pourrait bien être le mauvais pour le Diable Rouge, comme beaucoup d'observateurs le pressentent. Car même en l'absence de Karim Benzema il n'a pas réussi à saisir sa chance. Et si Roberto Martinez continue de lui offrir du temps de jeu, ça risque de ne pas être suffisant pour convaincre Florentino Pérez.
Selon Don Balon, le président madrilène voudrait récupérer 145 millions d'euros, en partie durant le prochain mercato hivernal. Et Eden Hazard fait partie des joueurs qui pourraient de nouveau recevoir un bon de sortie.
TROP CHER
Car avec un contrat de deux ans et un salaire qui est l'un des plus élevés du club, le Belge continue d'être une pierre dans la chaussure de la direction merengue. D'autant que Carlo Ancelotti ne semble pas disposer à changer son fusil d'épaule.
Il faut dire que Vinicius monte toujours plus en puissance et que replacer Hazard en faux neuf ne semble plus être une option, pour peu qu'elle l'ait vraiment été. La Coupe du Monde qui sera réalisée par le Diable pourrait lui permettre d'y voir plus clair et peut-être d'avoir une opportunité qu'il acceptera cette fois.