Benjamin Deceuninck, Franck Peterkenne et Lancelot Meulewaeter sont revenus sur les deux derniers matches des Diables Rouges et sur un secteur qui inquiète les supporters, la défense.
Franck Peterkenne :"J'étais par exemple déçu de voir un Leander Dendoncker en tribunes alors qu'il reste le dernier test concluant de notre défense. Je serais aussi curieux d'entendre Debast. N'était-ce pas un cadeau empoisonné ? "
Benjamin Deceuninck était du même avis :"Ce qui me plaît chez Debast à Anderlecht, c'est son audace, sa qualité de relance. C'est là-dessus que je suis déçu de ses deux prestations. Il a peiné dans le jeu aérien, mais il y a eu surtout trop peu de prise d'initiative."
Pour Lancelot Meulewaeters, il faut aligner Dendoncker au Qatar :"J'imagine bien les deux de Pro League (Alderweireld et Vertonghen) accompagné de Dendoncker. Il était la vraie réussite du rassemblement du mois de juin."
"DUR DE REMPLACER KOMPANY ET VERMAELEN"
Franck Peterkenne :"N'oublions pas que nous avons perdu Kompany et Vermaelen, c'est compliqué comme succession. Ce système de jeu avec trois défenseurs n'aide pas à leur trouver des remplaçants. On doit trouver un équilibre plus haut sur le terrain. Je pense que les titularisations de Meunier et Castagne sur les flancs peuvent être importantes."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Dendoncker doit-il être titulaire en défense au Qatar ?