Durant le mercato estival, Charles De Ketelaere a fait le choix de rejoindre l'AC Milan. Un club qui doit lui permettre de franchir un cap dans une carrière que l'on annonce très prometteuse.
Mais comme Alexis Saelmaekers avant lui, le jeune Belge va avoir besoin d'un peu de temps avant de complètement trouver ses marques dans son nouveau club. Une équipe championne d'Italie en titre et où les attentes sont donc grandes.
Et si l'impatience est de mise chez certains, ce n'est pas le cas pour Paolo Maldini, qui a défendu l'ancien Brugeois et qui est revenu sur son choix de le faire signer. "Le marché des transferts est dynamique. Nous avons d'abord essayé de faire signer Sven Botman mais nous aurions dépassé notre budget. À ce moment-là, nous ne pouvions pas ajouté un joueur moyen mais un joueur avec un gros potentiel, et [De Ketelaere] a ce profil-là", explique l'ancien international italien.
LE NOUVEAU PLATINI?
Avant de poursuivre: "Il a besoin de temps, même si les fans et les journaux sont impatients. Il ne faut pas oublier que Michel Platini n'a pas été bon pendant six mois et qu'ensuite il a tout remporté avec la Juventus. Il est trop jeune pour porter beaucoup de responsabilités dans une équipe comme la nôtre, nous devons lui apporter un équilibre. Nous n'avons aucun doute à son sujet."