Ce dimanche soir, la Belgique disputait son dernier march de phase de poules de la Ligue des Nations. Une rencontre qui s'est terminée par une nouvelle défaite face aux Pays-Bas.
Et si Louis van Gaal aurait déclaré à Thibaut Courtois que les Diables Rouges auraient mérité de l'emporter, ce sont bien les Oranjes qui ont poursuivi leur parcours sans faute. Depuis que le coach a fait son retour à la tête de l'équipe nationale, elle n'a en effet pas encore été battue.
Les Pays-Bas en sont à un total de quinze matchs sans défaite, avec onze victoires et quatre partages au compteur. Une belle série qui pourrait faire de nos voisins de sérieux concurrents lors de la Coupe du Monde.
PREMIERE
Versés dans le groupe du Sénégal, de l'Equateur et du Qatar, les hommes de van Gaal ne devraient pas avoir trop de mal à sortir du groupe et à faire un pas de plus vers une première victoire finale dans la plus prestigieuse compétition de football.
Finalistes à trois reprises dont la dernière fois en 2010, ils n'ont comme la Belgique jamais réussi à concrétiser et à décrocher le titre suprême. Les Oranjes ont pourtant eu comme les Diables quelques belles générations et les attenetes des supporters seront donc grandes en novembre prochain.
À LIRE AUSSI
Messi sort du silence. Suffisant pour calmer Mbappé?