Le Sporting d'Anderlecht accueillera un autre Sporting, celui de Charleroi, ce dimanche lors de la dixième journée de Jupiler Pro League.
Felice Mazzù pourrait récupérer un pion important pour la réception de son ancien club. En effet, nos confrères du Het Laatste Nieuws écrivent dans leurs colonnes que Francis Amuzu, sorti sur blessure contre Courtrai, pourrait être opérationnel pour la rencontre de dimanche prochain. Blessé à la cuisse, il ne s'agirait cependant pas d'une déchirure pour l'ancien du FC Malines et du Lierse. Le média néerlandophone souligne, cependant, qu'il ne s'agit pas du verdict final.
Cette saison, Francis Amuzu a marqué deux buts et a délivré autant de passes décisives en huit rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Felice Mazzù. Tout un temps convoité par l'OGC Nice, les dirigeants anderlechtois avaient refusé une offre de 10 millions des Aiglons pour le milieu gauche de 23 ans dans les dernières heures du mercato.
Sous contrat avec le club bruxellois jusqu'en juin 2024, la valeur du natif d'Accra est quant à elle, actuellement, estimée à 8 millions d'euros.
2021/2022
La saison dernière, le Belgo-Ghanéen avait inscrit dix buts et distillé cinq assists en quarante-six matchs.
A LIRE AUSSI
Diables Rouges: la statistiques qui fait froid dans le dos