La Belgique a été battue sur la pelouse des Pays-Bas (1-0), ce dimanche, lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Nations League. Une rencontre où les Belges devaient s'imposer par trois buts d'écart pour parvenir à se hisser dans le dernier carré de la compétition européenne. Thierry Henry, sélectionneur d'un soir, a évoqué la prestation d'Eden Hazard mais surtout ce qu'il ne fallait pas faire avec lui.
L'ancien internationale français a déclaré dans Sudpresse qu'Eden Hazard aurait pu marquer mais que quand la balle rebondit comme elle l'a fait, il n'est jamais évident de cadrer. Thierry Henry explique, aussi, que l'ailier gauche du Real Madrid a été sorti car il ne fallait pas faire n'importe quoi avec lui. Le natif des Ulis a souligné le fait que le droitier de 31 ans avait besoin de minutes dans les jambes et d'être frais. En espérant que Carlo Ancelotti le fasse un minimum jouer avant le début de la Coupe du Monde: ce n'est pas gagné d'avance.
"Eden aurait pu marquer, certes. Mais -et je sais de quoi je parle –, quand la balle rebondit de cette façon juste avant de tirer, ce n’est jamais évident. Eden est finalement sorti après une grosse heure de jeu. Car on ne veut pas faire tout et n’importe quoi avec lui. Il a besoin de répéter les matches, d’avoir des minutes dans les jambes et d’être frais."
TEMPS DE JEU
Eden Hazard a joué un peu plus de cent-vingt minutes lors des deux rencontres de Ligue des Nations.
A LIRE AUSSI
Diables Rouges: la statistique qui fait froid dans le dos