La Belgique a été battue sur le terrain des Pays-Bas (1-0), ce dimanche, lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Nations League. Une défaite qui condamne les Diables Rouges a terminé à la deuxième place du classement juste derrière nos voisins les Néerlandais.
Roberto Martinez, sélectionneur des Belges, était dans les gradins suite son exclusion face aux Gallois (2-1). Le tacticien catalan a déclaré dans Sudpresse qu'il avait apprécié la personnalité de Zeno Debast et sa façon de suivre correctement et avec beaucoup de sérieux les instructions. La réelle trouvaille dans ce rassemblement assure le natif de Balaguer.
"C’est une balle difficile, face à l’un des meilleurs défenseurs du monde dans ce domaine. Globalement, je ne peux pas être négatif en ne tenant compte que de ces buts encaissés. J’ai apprécié sa personnalité sur le terrain et sa façon de suivre à la lettre les instructions. Pour moi, c’est la réelle trouvaille dans ce rassemblement."
COUPE DU MONDE
En novembre prochain, la Belgique s'envolera pour le Qatar. Lors de la phase de groupes, les Diables Rouges affronteront la Croatie, le Maroc d'Amallah et le Canada de Jonathan David. En cas de qualification pour le tour suivant, les Belges joueront alors contre l'une des quatre équipes suivantes: Allemagne, Espagne, Costa Rica ou le Japon.
A LIRE AUSSI
Debast fautif sur le but: la réaction de Thierry Henry