Robert Lewandowski est devenu une figure inamovible depuis son arrivée au Barça. On s'attendait à ce que l'attaquant polonais marque des buts sous le maillot du Barça, mais l'incroyable début de carrière du nouveau "9" du FC Barcelone était loin d'être prévu. Il a marqué 10 buts et délivré 2 passes décisives lors des 8 matches officiels qu'il a disputés avec les Blaugranas. Des chiffres qui font de Lewandowski la recrue vedette, sans aucun doute, de la saison en Liga.
L'attaquant du FC Barcelone a avoué à Kwartalnik Sportowy, un média polonais, la raison qui l'a poussé à signer au FC Barcelone et à quitter le Bayern Munich. Robert Lewandowski a toujours voulu jouer en Liga et vivre en Espagne : "C'était un rêve pour moi. Il a ajouté que dès qu'il a appris que le Barça était intéressé, il n'a pas hésité à accepter, car il considérait son transfert comme beaucoup plus réaliste que tout autre, comme le Real Madrid".
REAL MADRID
Florentino Pérez a toujours eu Robert Lewandowski sur sa liste de neuf. Cependant, pour diverses raisons, il n'a jamais pu s'assurer ses services. Lewandowski lui-même a avoué qu'il y avait eu des discussions avec le Real Madrid, mais que rien n'avait abouti. Le quotidien MARCA va plus loin et fait référence à une citation d'une source proche de l'attaquant polonais vers 2018, dans laquelle il déclare que son rêve était de jouer pour Madrid, mais "de là à ce qu'il y arrive...". Finalement, ce bon vieux Robert a atterri à Barcelone et est déjà le meilleur buteur du club, et de loin.
A LIRE AUSSI: Il peut devenir le transfert le plus cher de l'histoire du Real