Sauf surprise, Leandro Trossard, 27 ans, va disputer la première Coupe du Monde de sa carrière. Le joueur de Brighton a d'ailleurs encore eu droit à 25 minutes de temps de jeu face au Pays de Galles, jeudi soir.
Le Diable Rouge s'est confié avant le début de la Coupe du Monde :"C'est formidable de faire partie du groupe. C'est un peu étrange parce qu'elle a lieu en automne, mais j'ai hâte d'y aller. Je pense qu'il y a actuellement de nombreux pays qui ont une chance de gagner le tournoi. Je dirais que nous pourrions être des outsiders."
Trossard se montre prudent quand la question quand les journalistes lui demandent si la Belgique a une des attaques les plus fortes du tournoi :"Si vous regardez le Brésil, l'Angleterre ou l'Allemagne... mais bien sûr, on ne sait jamais dans un grand tournoi. Je pense que le pays qui sera le plus en forme remportera la Coupe du Monde."
BRIGHTON
Après la trêve internationale, Trossard va retrouver Brighton, où un nouveau coach vient de débarquer (Roberto De Zerbi) :"Je ne lui ai pas encore parlé. On se verra la semaine prochaine. Nous pouvons faire une bonne saison malgré le départ de notre coach. Ce sera peut-être différent avec le nouveau, mais ça sera à lui de faire en sorte que tout se passe bien."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Doit-il être titulaire à la Coupe du Monde ?