Cet été l'OGC Nice a fait le forcing pour signer Francis Amuzu. Malgré une offre de 10 millions d'euros, les Anderlechtois avaient préféré conserver le milieu gauche de 23 ans.
Frédéric Peiremans, passé par Anderlecht de 1983 à 1998, nous a confié qu'il aurait, de son côté, vendu Francis Amuzu. Le natif de Nivelles estime qu'avec les dix millions d'euros à la clé, c'était l'occasion idéale pour renflouer les caisses d'un Sporting qui rencontre quelques problèmes financiers ces dernières années. Julien Duranville aurait parfaitement pu remplacer le natif d'Accra nous assure l'ancien Diable Rouge de 49 ans.
"Francis Amuzu, je t'avoue que je l'aurais laissé partir. Quand je vois les problèmes financiers que rencontre Anderlecht. Dix millions d'euros, c'était l'occasion idéale pour renflouer les caisses. Julien Duranville aurait pu parfaitement remplacer le milieu gauche de 23 ans."
PROGRAMME
Le 2 octobre prochain, juste après la trêve internationale, les Anderlechtois accueilleront le Sporting de Charleroi lors de la dixième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre particulière pour Frédéric Peiremans étant donné que le Brabançon avait rejoint les Zèbres, en 1998, après son départ du Lotto Park. Fidèle supporter du matricule 35, le Nivellois suivra plus que probablement cette rencontre très attentivement.