Lors de la rencontre entre le Standard de Liège et le FC Bruges (3-0), les Ultras Inferno avaient sorti le grand jeu pour fêter leur vingt-cinquième anniversaire. Le groupe de fans avait déployé plusieurs tifos de quoi en mettre plein les yeux à la terre entière étant donné que les différentes vidéos ont fait le tour du monde. Il faut dire que lorsque les Rouches annoncent une animation dans les gradins, le spectacle est toujours au rendez-vous.
Michel Lecomte, ancien patron de la RTBF, a écrit dans sa chronique dans Sudpresse que le tifo des Ultras Inferno n'était pas magnifique mais tout simplement somptueux. Le sympathique journaliste rappelle que le spectacle a coûté 20 000 euros et qu'il avait fallu un an de boulot pour qu'il soit prêt pour illuminer Sclessin.
"C’est reparti. La flamme vacillait… mais le brasier rouge s’est rallumé à Sclessin. Dimanche, il était incandescent. Les Brugeois s’y sont brûlés au 3e degré. Les Ultras Inferno ont posé leur décor dans une scénographie époustouflante. Pas magnifique ce tifo ? Non, somptueux ! C’était leur 25e anniversaire mais ce qu’ils ont fait, ça s’appelle du Stade-Art… Le Stade-Art du Stand…art qui a maîtrisé le sien sur le terrain, inspiré et propulsé par une scène qui fera date dans l’histoire des frissons ressentis par ceux qui fréquentent l’Enfer. Mettez-vous à la place de Philip Zinckernagel… Il en a pris plein les yeux avant d’en mettre, à son tour, plein les nôtres. Autant que les Brugeois l’avaient fait chez Conceiçao le mardi en Champions’ League. Ce tifo-là, c’est 20.000 euros et un an de boulot pour la centaine d’Ultras qui constituent le cœur actif d’un groupe de 600 membres. Oufti ! Ce tifo… Quelle maîtrise !"
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le 30 septembre prochain, le matricule 16 accueillera le RFC Seraing lors de la dixième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
Le Standard de Deila monte en puissance