Le Standard de Liège réalise un début de saison pour le moins encourageant. Le club du bord de Meuse reste sur un brillant douze sur douze en championnat. Après avoir battu Courtrai, Ostende, Saint-Trond et le Club de Bruges, le matricule 16 tentera cette fois-ci de venir à bout des Métallos du RFC Seraing, le 30 septembre prochain.
Depuis l'entame de la saison, le Standard de Liège a marqué quatorze buts en neuf matchs. Les Standardmen sont, cependant, quatrièmes au classement des équipes qui cadrent en moyenne le plus par match. En effet, les Liégeois cadrent en moyenne 4,89 fois par match. Seuls Genk (6,44), FC Bruges (5,56) et Charleroi (5) font mieux que l'équipe de Ronny Deila dans ce domaine.
Les Rouches tirent en moyenne 12,78 fois par match. Dans ce domaine, le Standard pointe le bout de son nez à la septième place. Genk (15,22), le FC Bruges (15,22), Gand (14.,7), Saint-Trond (13,22), Eupen et Charleroi (12,89), tous les deux, enregistrent une plus grosse moyenne que le Standard.
EN ATTENDANT PERICA
Depuis le début de la saison, le Standard de Liège a centré à cent-trente-trois reprises. Stipe Perica, du haut de son mètre nonante-deux, va plus que certainement faire monter cette statistique et pousser ses coéquipiers à envoyer plus de ballons dans la boîte.
A LIRE AUSSI
L'Europe s'arrache un joueur que le RSCA avait vendu 10 000 euros