Charleroi signe un début de saison exceptionnel avec trois succès en autant de matches. Pour affronter le Sporting d'Anderlecht, Felice Mazzu avait réservé une petite surprise en titularisant Marco Ilaimaharitra.
Le nouveau transfuge français de 22 ans s'est exprimé devant la presse après la victoire face aux Mauves.
"On m'avait briefé toute la semaine: les matches contre Anderlecht, il faut les gagner, surtout à domicile. C'est un match qui s'est fait à l'envie et au courage. Ils se sont peut-être un peu reposés sur leurs acquis et nous, on avait vraiment à cœur de gagner devant nos supporters. C'est l'envie qui a dominée en deuxième période" explique-t-il.
Le milieu de terrain est également revenu sur son intégration à Charleroi. "Ils m'ont bien accueilli, c'est un très bon groupe, c'est comme une famille et j'ai déjà l'impression d'en faire partie alors que ça ne fait qu'un mois que je suis là.
Après un début de rêve, Ilaimaharitra tient à garder les pieds sur terre. "Le lancement est bon mais ce qui a de plus dur dans le foot c'est la durée. On peut monter très vite comme on peut descendre très vite. Donc on va essayer d'être le plus régulier possible."