Leandro Trossard a été autorisé à monter au jeu contre le Pays de Galles à la 65e minute. L'attaquant de Brighton & Hove Albion a fait preuve de beaucoup de vigueur en attaque. Il a parlé de son rôle avec les Diables Rouges.
Trossard est clairement monté dans la hiérarchie chez les Diables Rouges. L'ancien joueur du KRC Genk est tout proche d'une place de titulaire. Il sa fait le point au micro de Sporza. "J'espère évidemment jouer davantage contre les Pays-Bas, mais la concurrence est forte. C'est à l'entraîneur de décider. Eden et Kevin sont des joueurs particulièrement bons et ils ont déjà beaucoup compté pour le pays. C'est à moi de montrer que je peux aussi être une valeur ajoutée pour l'équipe à ces postes", a déclaré Trossard.
NOUVEAU STATUT
"Mon statut a-t-il changé? Oui, je suis maintenant le premier remplaçant à monter au jeu. C'est bien. J'espère pouvoir commencer à obtenir beaucoup de minutes. Avec quel sentiment nous nous rendons à la Coupe du monde? Nous sommes très impatients, mais il reste encore deux mois. J'espère que nous pourrons battre les Pays-Bas dimanche et que nous pourrons ensuite partir au Qatar avec un bon sentiment", a déclaré le Limbourgeois.
Trossard semble être une certitude dans le groupe de 26 personnes qui se rendra au Qatar en novembre. L'ailier semble avoir discrètement dépassé Dries Mertens dans la hiérarchie.
A LIRE AUSSI: Il rêve de porter le maillot des Diables: "Mon heure viendra"