Kevin De Bruyne a montré qu'il était dans une forme sanguine avant la Coupe du monde. Eden Hazard n'a pas perdu toutes ses qualités et reste une valeur ajoutée pour les Diables Rouges. Mais nous avons retenu trois autres points positifs pour les Belges contre le Pays de Galles.
Thomas Meunier a connu quelques années plus difficiles en club et cela s'est répercuté en équipe nationale. Timothy Castagne et Alexis Saelemaekers se sont illustrés à plusieurs reprises et la compétition entre les deux semblait ouverte. Cependant, l'ancien joueur du PSG et du Club de Bruges réalise une très bonne saison avec Dortmund et contre le Pays de Galles, Meunier a montré toute sa superbe. Avec ses montées, sa capacité de course et sa vitesse, il est d'une grande valeur pour l'équipe nationale. Meunier sera sans doute titulaire à la Coupe du monde et ce n'est pas une mauvaise chose.
Youri Tielemans a connu une année très difficile et le milieu de terrain a souvent été en-dessous de son niveau ces derniers mois en équipe nationale. Hans Vanaken a semblé prendre le dessus pendant un certain temps, mais Tielemans a montré contre le Pays de Galles qu'il fonctionne mieux dans l'ombre de Kevin De Bruyne. Tielemans a été bon dans les duels, a délivré de bonnes passes tout en mettant beaucoup de pression. Il a été un stimulant et ce Tielemans a sa place en tant que titulaire.
Michy Batshuayi n'est pas un attaquant du niveau de Romelu Lukaku, mais "Batsman" est un attaquant très différent avec les Diables par rapport au Michy que l'on connait en club. Batshuayi est toujours une garantie de buts ou de passes décisives lorsqu'il joue et Martinez l'emmènera certainement à la Coupe du monde. Avec un but et une passe décisive contre le Pays de Galles, il s'est à nouveau montré très utile.
A LIRE AUSSI: CDK revient sur son transfert: "Je n'ai pas claqué de porte"