Cristiano Ronaldo est toujours à ce jour un joueur de Manchester United. Le multiple Ballon d'or souhaitait quitter Old Trafford cet été, mais il est resté en poste malgré tout.
Ronaldo est arrivé en provenance de la Juventus l'été dernier. Tout e monde rêvait d'un retour par la grande porte mais sportivement parlant, la première saison du Portugais à United a été un sérieux échec. Cela a notamment conduit à un incident après une défaite à Everton. Ronaldo a fait tomber un téléphone portable des mains d'un supporter du club de Liverpool. Non seulement il a endommagé le téléphone portable mais il a contusionné la main du fan en question, un jeune autiste du nom de Jake, âgé de 14 ans.
Pour s'excuser, Ronaldo a offert à Sarah Kelly, la mère de Jake, deux billets pour le match à Old Trafford, ainsi qu'une rencontre exclusive avec la famille du footballeur vedette. Kelly a refusé deux fois cette proposition alors que Ronaldo a aussi tenté d'entrer en contact par téléphone. D'abord par l'intermédiaire d'un assistant personnel, puis par lui-même. Le Daily Mirror rapporte que Sarah Kelly a déclaré au journal avoir trouvé Ronaldo très arrogant: "l'homme le plus arrogant auquel j'ai jamais parlé".
"Ce qui m'a particulièrement ennuyé, c'est qu'il continuait à l'appeler 'Jack' ou ne disait jamais Jacob quand il s'agissait de mon garçon. Je lui ai alors dit que c'était Sarah et que Jacob n'a pas un problème mais un handicap, que c'est lui qui a un problème. "Oh, désolé Sarah", a-t-il répondu, rapporte Kelly.
SANCTION
Ronaldo a reçu un avertissement de la police après l'incident et une amende de 200 £ pour les dommages causés au téléphone portable. La FA, l'association nationale de football d'Angleterre, a tout de même inculpé Ronaldo. Elle l'a fait pour "comportement inapproprié et/ou violent". Le joueur pourrait donc être sanctionné.
A LIRE AUSSI: Pascal Scimé tente de justifier le comportement de Martinez