Les Diables Rouges ont franchi relativement facilement l'avant-dernier obstacle de la phase de groupe de la Ligue des Nations. La Belgique a battu le Pays de Galles 2-1 au Stade Roi Baudouin. Kevin De Bruyne a été la star de la soirée avec un but et une passe décisive. Le sélectionneur Roberto Martinez a attiré l'attention suite à un geste étrange.
En effet, l'Espagnol a gardé le ballon trop longtemps en fin de match alors que le Pays de Galles tentait d'inscrire le but égalisateur. En réponse, l'arbitre turc de la soirée lui a rapidement infligé un carton rouge. Martinez pense que cette décision est injustifiée et que cela est dû à son sens à la barrière de la langue. Dans son analyse du match contre le Pays de Galles pour Complément Foot (RTBF), le journaliste Pascal Scimé a constaté que Martinez était tout sauf calme.
"Je pense que le fait que Roberto Martinez ait pris un carton rouge n'est pas anodin. Je l'ai trouvé assez nerveux, il manquait de sérénité", a déclaré Scimé. L'action de Martinez était étrange car il est normalement toujours très sportif. Il est possible que le sélectionneur national ressente lui aussi une pression croissante à l'approche de la Coupe du monde au Qatar".
PAYS-BAS
Le match contre le Pays de Galles était le dernier à domicile avant la Coupe du monde. Les Diables se déplaceront auxc Pays-Bas dimanche. Un bon résultat contre nos voisins du nord pourrait permettre aux Diables de voyager avec un bon sentiment au Moyen-Orient, où ils débuteront le 23 novembre. Le premier adversaire sera le Canada.
A LIRE AUSSI: L'application qui va changer la vie des joueurs lors du mondial