Les Diables Rouges ont battu le Pays de Galles (2-1), ce jeudi, lors de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations.
Vincent Langendries a déclaré dans la RTBF que la réussite de la Belgique au Qatar passera par le duo De Bruyne/Hazard. Le commentateur souligne le fait que cela ne faisait que onze fois depuis le dernier Mondial que les deux génies étaient tous deux sur le terrain au coup d'envoi d'un match des Diables Rouges.
"KDB et Eden, ensemble au coup d’envoi d’une rencontre de l’équipe nationale, ce n’était que la 11e fois (en 48 matchs) depuis la fin du dernier mondial en 2018. Evénement à savourer. Mais la réussite au Qatar passera par ce duo que tant d’équipes nous envient. Face aux Gallois, Eden a eu aussi l'intelligence de se mettre au service de l’équipe…et au service du chef d’orchestre Kevin De Bruyne."
COUPE DU MONDE
En novembre prochain, Roberto Martinez et ses joueurs prendront la route du Qatar où ils affronteront le Maroc, le Canada et la Croatie lors de la phase de poules. En cas de qualification, la Belgique affrontera alors soit l'Allemagne, l'Espagne, le Costa Rica ou le Japon, nation que les Belges avaient éliminé lors de la dernière Coupe du Monde, au tour suivant.
A LIRE AUSSI
Une légende de Charleroi vole à la rescousse du RAEC Mons