La Belgique s'est imposée sur sa pelouse contre les Gallois (2-1), ce jeudi, lors de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations. Une rencontre où la presse belge a tenu à souligner la prestation cinq étoiles d'un Diable Rouge.
Kevin De Bruyne, auteur du but d'ouverture et d'une passe décisive pour Michy Batshuayi, fait l'unanimité dans la presse belge.
LA DERNIERE HEURE DES SPORTS
"Si vous avez la flemme de lire tout le papier, on peut vous résumer ce Belgique - Pays de Galles en une formule : quand KDB va, tout va."
LE SOIR
"Les Diables Rouges, portés par un Kevin De Bruyne des grands soirs, se sont imposés au petit trot face au pays de Galles (2-1). Trop facile pour Kevin. Le duo Kevin De Bruyne – Michy Batshuayi a ensuite pris les choses en main."
7/7
"Des Diables qui brillent quand KDB s'enflamme, une défense qui encaisse trop facilement et qui ne rassure pas. Au final, rien de neuf sous le soleil pour la dernière à domicile avant le Mondial au Qatar. Quand il joue à ce niveau-là, on se dit que peu de défenses peuvent résister face à KDB, même si l'arrière-garde galloise n'était (vraiment) pas inspirée ce jeudi soir."
HET NIEUWSBLAD
"On aura besoin de ce De Bruyne au Qatar, car à chaque fois qu'il s'y mettait, il y avait de la magie dans l'air. En l'absence de Lukaku, tous nos espoirs reposent principalement sur Kevin De Bruyne. Le public belge a fait ses adieux aux Diables à Bruxelles, mais les supporters sont beaucoup moins confiants qu'avant les grands tournois précédents."
A LIRE AUSSI
La réaction de Debast quand il a appris qu'il commencerait