Le Canonnier, ancien stade de l'Excelsior Mouscron, s'apprête à accueillir, à nouveau, une rencontre de football.
Guy Brutsaert, directeur général de l'IEG, a déclaré dans Sudpresse que Courtrai avait fait une demande pour disputer un match amical dans les installations du Canonnier. Une solution qui va, ainsi, permettre à la pelouse courtraisienne de se reposer en attendant la reprise de la Jupiler Pro League. Le nom de l'adversaire des Kerels n'a pas été dévoilé.
"Courtrai a fait la demande pour utiliser notre stade et jouer cette rencontre, mais pour l’avenir également. Le club regarde un peu pour s’y entraîner durant l’entre-saison. C’est intéressant pour nous d’accueillir une équipe professionnelle. Et, du côté courtraisien, cela permet au KVK de faire reposer son terrain."
Le Mouscronnois insiste sur le fait que les terrains du Futurosport sont magnifiques. Les Hurlus sont prêts à accueillir d'autres équipes professionnelles. Vestiaires, bains à bulles, une salle de fitness, un espace pour manger, Guy Brutsaert rappelle tout ce qui compose les installations de l'ancien pensionnaire de D1A.
"Nous avons un ouvrier communal qui entretient les deux terrains. Ils sont magnifiques, il les bichonne comme si un match contre Anderlecht était programmé. Il y aura la trêve hivernale, certaines équipes partent en stage, d’autres restent en Belgique. Et avec la Coupe du Monde, la compétition sera interrompue en novembre et en décembre. Nous avons tout ce qu’il faut au Canonnier : des vestiaires, des bains à bulles, une salle de fitness, un espace pour manger. Il y a plein d’atouts. Il faut essayer de rentabiliser un peu le stade et de le faire connaître."
LE SEUL CLUB DE LA VILLE
Le Stade Mouscronnois évolue en P3.
A LIRE AUSSI
La réaction de Debast quand il a appris qu'il commencerait