Les Diables Rouges accueillaient le Pays de Galles (2-1), ce jeudi, lors de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Nations League. Une rencontre où Zeno Debast en a profité pour fêter sa première sélection en équipe nationale. Roberto Martinez semblait, à l'interview d'après match, convaincu par la prestation de son petit nouveau.
Roberto Martinez a déclaré dans la RTBF que Zeno Debast avait effectué des débuts impressionnants. Même si l'Anderlechtois est impliqué sur le but des Gallois, le sélectionneur catalan ne lui en veut pas et sait qu'il apprendra de ce genre de situation. Tout ce qu'on peut dire c'est que le Bruxellois de 18 ans a marqué de précieux points aux yeux de son entraîneur face aux Britanniques.
"Il est agressif, il gère bien ses possessions de balle. Pour moi, il a livré le plus impressionnant début, à cet âge, chez les Diables depuis très longtemps. Il est impliqué sur le but encaissé, mais je suis sûr qu'il apprendra de ce genre de situation. Il se montrera plus sec, plus costaud dans le duel."
LE MIRACLE
Pour se hisser dans le dernier carré de la Ligue des Nations, les Diables Rouges devront s'imposer par quatre goals d'écart contre les Pays-Bas, ce dimanche. Une mission qui s'annonce compliquée.
A LIRE AUSSI
Nouveau défi pour Dante Brogno