Roberto Martinez a décidé de titulariser Zeno Debast pour affronter le Pays de Galles ce jeudi. Un choix étonnant pour un défenseur d'à peine 18 ans. Martinez a donné plus d'explications.
Debast ne compte que quelques matches professionnels à son actif mais on lui donne déjà sa avec les Diables. Martinez explique pourquoi il a choisi le jeune défenseur du RSC Anderlecht. "C'est le match parfait pour lui", rapporte Het Laatste Nieuws.
Martinez croit qu'il peut rapidement réussir. "Il a le profil idéal pour ce match sur le côté droit dans notre défense à trois. Nous avons certes des joueurs plus expérimentés avec Wout Faes et Brandon Mechele, mais je préférerais les voir jouer dans un rôle central", poursuit-il.
PRESENT ET AVENIR
Le sélectionneur national pense également que Debast peut rendre de grands services aux Diables Rouges à l'avenir. "Debast est en train de devenir un joueur qui peut nous apporter beaucoup à l'avenir. Il aura l'occasion de se montrer contre un solide attaquant gallois. Il a mérité sa place", conclut-il.