Les Diables Rouges accueilleront le Pays de Galles, ce jeudi, lors de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations. Philippe Albert est revenu sur un débat qui fait rage dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
Le natif de Bouillon partage entièrement l'avis de Roberto Martinez: Witsel ne doit pas jouer au poste de défenseur central en équipe nationale. L'ancien Diable Rouge estime que le milieu de terrain de l'Atlético Madrid est un meuble et que dans une maison, il y'a des meubles qu'on ne bouge pas de place.
"Je sais que le débat continue à faire rage malgré une prise de position claire du sélectionneur national, mais je reste moi aussi sur ma position initiale : replacer Witsel en défense centrale serait un non-sens total. Axel est un meuble et dans une maison, il y a des meubles qu’on ne bouge pas de place ! J’ai l’impression que depuis le début de la saison, la presse belge a pris un malin plaisir à transposer les problèmes de l’Atlético au niveau de l’équipe nationale belge. Simeone a eu besoin de cette solution de dépannage et on s’imagine que Martinez va embrayer. Ce sont des foutaises !"
WITSEL
Le Liégeois de 33 ans fêtera sa cent-vingt-cinquième sélections face aux Gallois.
A LIRE AUSSI
"Sans Kompany cela n'aurait pas été la même chanson"