La Belgique accueillera le Pays de Galles, ce jeudi, lors de la cinquième journée de la phase de groupes de la Nations League. Une rencontre où les Diables Rouges sont dans l'obligation de s'imposer s'ils veulent espérer éjecter les Pays-Bas de la première place.
Philippe Albert a déclaré dans Sudpresse que Rodrygo, Vinicius et Valverde n'étaient plus des concurrents pour Eden Hazard étant donné qu'ils étaient tout simplement au dessus de l'ailier gauche de 31 ans. En ce qui concerne l'équipe nationale, le natif de Bouillon pense que la Coupe du Monde s'annonce mal pour celui qu'il considére comme le meilleur joueur belge de tous les temps.
"Eden se montre à l’entraînement, Eden est titulaire un peu par défaut, Eden marque en Ligue des champions et il n’en faut pas plus pour que tout le monde s’emballe. C’était aller un peu vite en besogne, à mon avis. D’abord parce que le Celtic, encore battu ce week-end à Sint-Mirren, dispute l’un des plus mauvais championnats du subtop européen et parce qu’on a vu par la suite que Rodrygo, Vinicius et même Valverde n’étaient plus des concurrents pour Hazard : ils sont tout simplement au-dessus de lui dans l’état actuel de méforme du capitaine belge. Je parle de méforme mais je devrais plutôt en préciser la cause : le manque de rythme. Personne ne met en cause son talent, à commencer par moi. Mais en comptant le nombre de minutes passées sur le terrain depuis trois ans, et le nombre de matches complets, on comprend mieux que la Coupe du monde s’annonce mal pour le meilleur joueur belge de tous les temps."
APRES LE PAYS DE GALLES
Dans trois jours, les joueurs de Roberto Martinez se déplaceront à Amsterdam où ils affronteront les Pays-Bas. Une finale: seulement si les Belges s'imposent face aux Gallois.
A LIRE AUSSI
Martinez évoque le cas Hazard: "Ca serait déjà bien"