Ce mercredi, Paul-José Mpoku a pris par à la rencontre de gala entre Gand et le Standard de Liège (2-4). Une rencontre où l'international congolais a d'ailleurs délivré une magnifique passe décisive pour Ronaldinho, la star de la soirée.
A l'issue de la rencontre, le natif de Kinshasa a déclaré dans Le Soir qu'il avait déjà signé dans un club mais qu'il ne voulait pas encore dire l'identité de sa prochaine équipe. Le seul indice donné par Paul-José Mpoku est que le championnat dans lequel il évoluera n'a pas encore commencé.
"J’ai signé quelque part mais je ne veux pas encore vous dire où. Je vais débuter en décembre car la compétition est en décalée dans mon nouveau pays. Je suis un gars qui aime découvrir de nouveaux horizons, des cultures différentes et m’essayer à des styles que je ne connais pas encore. C’est forcément excitant de se dire que je vais pouvoir reprendre part à la compétition."
"JE SUIS QUELQU'UN QUI AIME LES HISTOIRES"
"Si je ne suis pas resté en Belgique, c’est que Dieu le voulait. C’est ma philosophie et rien ne pourra la changer. Ce qui est sûr par contre, c’est que je vais profiter des semaines qui viennent pour transmettre mon expérience aux futurs talents des Rouches. Il y a de bons gars prêts à grandir et prendre la relève. Je suis quelqu’un qui aime les histoires et de ce que j’ai vu, plusieurs en ont de très belles à raconter."