Zulte-Waregem est actuellement bon dernier de Jupiler Pro League. Bizarrement, Mbaye Leye n'est pas sous pression, mais il va devoir rapidement trouvé des solutions pour que son équipe prenne des points.
Leye a mis Jelle Vossen sur le banc le week-end dernier et Zinho Gano ne fait lui plus partie de l'équipe première cette saison. La saison dernière, ces deux joueurs ont inscrit, à eux deux, 32 buts. C'est donc un choix étonnant de la part de Mbaye Leye de se priver de ses deux buteurs.
Evert Winckelmans ne comprend rien aux choix de l'ancien coach du Standard :"Je ne comprends pas que Gano et Vossen, deux joueurs qui ont marqué plus de 30 fois à eux deux la saison dernière, ne soit pas dans l'équipe. Un tel duo pourraient beaucoup apporter à un club qui est au fond du gouffre."
Steven Defour conseille au coach sénégalais de reprendre Gano :"Gano est toujours à Zulte-Waregem, il vaut mieux l'utiliser et essayer de se débarrasser de lui en janvier. Je pense que Leye suit un certain chemin et ne veut pas faire autrement."
NOYAU B
L'attaquant bissau-guinéen végète dans le noyau B. Le joueur avait son bon de sortie pour partir cet été, mais il n'a pas trouvé de club. À voir si Leye va faire appel à lui pour redresser la situation.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Leye est-il un bon coach ?