Zeno Debast,18 ans, est l'une des révélations de la saison à Anderlecht. Ses bonnes performances lui ont même ouvert les portes de la sélection nationale.
Peter Verbeke, s'était déjà exprime au sujet de Zeno Debast il y a quelques mois :" Zeno est un défenseur central moderne, il lit bien le jeu, a une grande vitesse d'exécution et peut jouer sous la pression. Il doit maintenant devenir plus fort dans les duels défensifs."
Cette saison, Felice Mazzu lui fait confiance. Il est titulaire indiscutable au côté de Wesley Hoedt et de Jan Vertonghen.
Selon Het Nieuwsblad, de nombreux clubs sont déjà sur les rangs du produit de Neerpede. Anderlecht espère le garder encore la saison prochaine, mais s'il continue à bien prester en Coupe d'Europe et en championnat, il ne fait aucun doute que de nombreux clubs du top européens viendront se renseigner auprès d'Anderlecht.
TRANSFERT RECORD
En cas de vente, Anderlecht voudra certainement en faire son défenseur central le mieux vendu de son histoire devant Chancel Mbemba (12 millions) et Vincent Kompany (10.5 millions).
A LIRE AUSSI :
Le vote: Anderlecht saura-t-il le garder la saison prochaine ?