Arrivé cet été à Milan, Charles De Ketelaere réalise des débuts assez mitigés avec le club italien Les médias italiens commencent un peu à douter de lui.
Le jeune Diable Rouge a décidé de passer un cap cette saison et de quitter son club formateur, le Club de Bruges, pour rejoindre les champions d'Italie, l'AC Milan pour 35 millions d'euros. Une première expérience à l'étranger pour le joueur de 21 ans, qui doit encore s'acclimater à sa nouvelle équipe et au championnat italien, beaucoup plus physique que le championnat belge.
Charles De Ketelaere a de nombreuses qualités et les fans de l'AC Milan ont déjà pu le remarquer. Le problème, c'est que pour le moment, ses statistiques ne sont pas très bonnes pour un joueur offensif. Il a juste réalisé une passe décisive en sept rencontres.
PAS ASSEZ EFFICACE
Après sa prestation contre le Napoli, les médias italiens se sont exprimés sur le Diable Rouge :"C'est beau à regarder, mais pas très efficace" écrit Tuttosport.
L'analyste Arrigo Sacchi en attend plus lui aussi :"Quand j'ai regardé les performances individuelles, j'attendais plus de De Ketelaere." Pour le moment, l'ancien joueur du Club de Bruges garde la confiance de son coach, Stefano Pioli.
A LIRE AUSSI :
"La Belgique n'a pas su faire évoluer son style de jeu"
Le vote: Les médias italiens sont-ils trop durs avec lui ?