Vincent Kompany a rejoint Bunrley cet été. L'ancien entraîneur d'Anderlecht se porte bien en deuxième division anglaise. Il s'est exprimé pour la chaîne du club de Burnley.
Avec 17 sur 30 et une quatrième place, "Vince le Prince" répond aux attentes. Il a rapidement réussi à faire jouer à l'équipe un football très attractif et Kompany reçoit de nombreux éloges dans la presse britannique. En parlant de ses premiers mois en Championship, il a déclaré. "C'est un championnat physique et agressif et les matchs se succèdent rapidement. C'est différent de ce à quoi j'étais habitué en tant qu'entraîneur, où parfois vous aviez une semaine pour préparer un match. Je voulais quelque chose de différent et j'aime travailler avec cette équipe", a déclaré Kompany. Il a quitté Anderlecht en raison d'une différence de vision sur l'avenir proche du club.
Kompany est un manager, mais il a beaucoup d'influence sur la politique de transfert. Kompany a beaucoup d'influence sur la direction du club, ce qui était devenu moins le cas à Anderlecht. "Au début, vous devez transmettre tellement d'informations aux joueurs. De plus, en tant que manager, vous devez également garder un œil sur l'avenir et vous impliquer dans le recrutement. Nous avons un groupe de joueurs et cela demande beaucoup de travail. Nous avons passé des heures à examiner les aspects techniques des joueurs, mais aussi leur personnalité et la manière dont ils s'intégreraient au club. De plus, il faut sélectionner 20 à 30 joueurs pour chaque poste à pourvoir, ce qui représente un travail énorme."
VISION DU FOOTBALL
À Burnley, les fans sont très enthousiastes quant à la façon dominante de pratiquer le football. "Lorsque Burnley m'a recruté, ils savaient à quoi s'attendre en termes de type de football, car c'est le football que je veux jouer. C'est ma vision du football et je respecte toute autre approche, mais celle-ci est la mienne. Je veux que les supporters soient fiers des joueurs."