La première partie de la Jupiler Pro League est derrière nous. Trois clubs semblent bien partis pour se disputer le titre, les autres devront se battre pour une place dans les quatre premiers. Etonnant: seul Anderlecht fait moins bien parmi les clubs de tête.
Le RSC Anderlecht ne fait pas un bon début de saison. Le football prôné est assez pauvre et les résultats ne suivent pas non plus avec avec un bilan de 13 points sur 27. L'année dernière, Anderlecht avait enregistré un score de 15 sur 27. De plus, Mazzu avait un programme "facile" et n'a même pas encore affronté une équipe du top 3... Ils ont perdu contre l'Union SG et Gand, ce qui n'est pas de bon augure. Le RSCA est le seul club belge de haut niveau à faire moins bien que l'an dernier après neuf journées de championnat.
PROGRAMME DIFFICILE
L'Antwerp a récolté 10 points de plus que l'année dernière, le Club de Bruges (+1), le KRC Genk (+5), le Standard (+3) et Gand (+3) font également mieux en termes de points. Anderlecht doit se reprendre, car il risque de manquer la quatrième place. Avant la Coupe du Monde, le RSCA doit encore en découdre avec Charleroi, le Club de Bruges, Eupen et le Racing Genk au Lotto Park, tandis qu'il doivent se rendre à Malines, à Zulte Waregem, au Standard et à Antwerp. Un programme difficile...
📊 This season's start vs last season's
— Belgian Football Stats (@BelFootStats) September 19, 2022
🔼 Antwerp (+10 points) - OHL (+9)
🔽 Eupen (-11) - Kortrijk (-7) pic.twitter.com/s8Lw2AAXKt