Michy Batshuayi n'a pas brillé, loin de là, lors de la défaite des Blues ce week-end à domicile pour leur premier match de championnat. Tout le contraire de Morata qui a inscrit un but et délivré une passe décisive après sa montée au jeu en seconde mi-temps.
Mais ce lundi, c'est au tour de Diego Costa de faire la Une des journaux britanniques. Ce matin, l'international espagnol s'exprimait dans le
Daily Mail.
"Ils veulent que je m’entraîne avec la réserve. Ils voudraient que je n’aie plus accès au vestiaire de l’équipe première et que je n’aie plus de contact avec mes coéquipiers ? Je ne suis pas un criminel ! Ce n’est pas juste d’être traité comme ça après tout ce que j’ai fait ici. Ils m’ont donné une semaine (de vacances) supplémentaire. Ils veulent que j’aille avec la réserve, mais je ne le ferai pas".
Ce à quoi le club a répondu, selon le Guardian, qu'il souhaitait renouer le contact avec le joueur, et même qu'il puisse réintégrer l'équipe, à quatre conditions.
La première étant de revenir au club, la seconde de s’entraîner avec l’équipe première, la troisième, de retrouver une bonne forme physique et enfin la quatrième, de rejouer avec l’équipe première.
Si la réconciliation semble difficile, elle compliquerait encore un peu le cas de Batshuayi qui a déjà en Morata un sacré concurrent en pointe de l'attaque.