Les Diables Rouges entament la dernière ligne droite avant la fin de la phase de groupes de la Ligue des Nations. Les protégés de Roberto Martinez affronteront le Pays de Galles (22/09) et les Pays-Bas (25/09). Un six sur six est obligatoire si les Belges veulent réitérer l'exploit de la saison dernière en se hissant dans le dernier carré de la compétition européenne.
En conférence de presse d'avant-match, Hans Vanaken, milieu de terrain du Club de Bruges, est revenu sur la victoire des Bataves lors du match aller et en a profité pour répondre à Rafael Van der Vaart. L'ancienne star de la sélection néerlandaise avait critiqué le niveau du Blauw en Zwart, une attaque qui n'a cependant pas touché le Limbourgeois, en effet celui-ci estime qu'il a déjà suffisamment fait ses preuves.
"Ce match contre les Pays-Bas n'était évidemment pas un bon sentiment. Une lourde défaite (1-4 défaite, nvdr) n'est jamais agréable. Le fait que j'ai été critiqué par Rafael van der Vaart ne m'a pas dérangé à l'époque. J'ai mis ça de côté. J'ai déjà suffisamment fait mes preuves."
DIRECTION LE TEMPLE DE L'AJAX
Le derby entre la Belgique et les Oranjes se disputera à Amsterdam, antre habituel de l'Ajax.
A LIRE AUSSI
Un Diable Rouge pourrait quitter le rassemblement