Les Diables Rouges rencontreront le Pays de Galles (22/09) et les Pays-Bas (25/09) dans les prochains jours lors de la cinquième et sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations.
Roberto Martinez a décidé de reprendre Jason Denayer malgré que celui-ci est actuellement sans club. Une décision à laquelle Philippe Albert et Marc Wilmots ne sont pas du tout d'accord. Les deux anciens Diables Rouges ont évoqué le sujet, ce lundi, dans l'émission La Tribune (RTBF).
Philippe Albert, de son côté, avoue qu'il aurait laissé le défenseur central se concentrer pleinement sur la recherche de son nouveau club au lieu de le convoquer. Le natif de Bouillon pense que si le natif de Jette ne trouve pas une nouvelle équipe très prochainement, il ne sera alors pas prêt pour la Coupe du Monde au Qatar.
"Martinez se contredit et je le regrette. J'aurais laissé Denayer seul cette semaine pour qu'il trouve un nouveau club. Parce que s'il ne rejoint une nouvelle équipe que dans deux ou trois semaines, il ne sera pas prêt pour le Qatar."
WILMOTS TROUVE CELA DOMMAGE
"Je comprends le raisonnement, il a aussi fait partie de l'équipe nationale pendant 10 ans. Cela lui fera également du bien de s'entraîner à nouveau en groupe avec le ballon au pied. Mais cela ne va pas l'aider à trouver un nouveau club. C'est malheureux pour nous car il a beaucoup d'expérience."
A LIRE AUSSI
Vrancken déjà attendu à la table de ses dirigeants