Le Standard de Liège a donné une véritable leçon de football au FC Bruges (3-0), ce dimanche, lors de la neuvième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où Philip Zinckernagel s'est parfaitement mis en évidence en claquant un doublé. Ronny Deila s'est montré très élogieux envers le Danois de 27 ans.
Le tacticien norvégien du matricule 16 a déclaré dans Sudpresse que les fans et les amateurs de football belge n'avaient encore vu qu'un échantillon de ce que Philip Zinckernagel est capable de faire. L'ancien homme fort du Celtic et de New York City a tenu à souligner le fait que le joueur prêté par l'Olympiakos était un vrai leader, tout ce que le Standard de Liége recherchait avant de mettre la main sur celui qui aura fait plier Bruges pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs.
"Je peux vous assurer que vous n’avez vu qu’un échantillon de ce qu’il est capable de faire. C’est un joueur intelligent, qui s’intègre très bien dans notre jeu… C’est aussi un leader, ce dont nous avions besoin. Lorsqu’il était à Bodo Glimt, il a littéralement tué le championnat."
ZINCKERNAGEL
Aucune option d'achat ne figure dans le contrat de location du natif de Copenhague. Le Standard de Liège devra, donc ainsi, se mettre, une nouvelle fois, à la table des dirigeants de l'Olympiakos s'ils veulent s'attacher les services de l'ancien international U20 danois.
A LIRE AUSSI
Mirallas: premier coup de tonnerre