Le Club de Bruges n'a pas existé une seule seconde, ce dimanche, sur la pelouse du Standard de Liège (3-0). Une défaite inattendue pour des Blauw en Zwart qui venaient, tout fraîchement, de s'imposer du côté de Porto (0-4) en Champions League.
Philippe Albert, consultant et commentateur d'Eleven Sports, a déclaré dans Sudpresse que plusieurs Flandriens n'avaient pas été au niveau lors de la raclée enregistrée par leur équipe sur le terrain des Rouches. Ferran Jutgla et Roman Yaremchuk sont les deux joueurs pointés du doigt par le natif de Bouillon. L'ancien Diable Rouge pense que leur mauvaise prestation et aussi principalement du à la performance XXL du Standard de Liège. Les dirigeants flandriens avaient déboursé 21 millions lors du dernier mercato pour signer les deux attaquants.
"À Sclessin, beaucoup de joueurs n’ont pas été à leur niveau, comme Yaremchuk et Jutgla. Mais c’est aussi à cause du Standard qui a fait déjouer le champion de Belgique. C’est surtout la belle prestation des Liégeois que je veux mettre en avant."
PLACE AU DERBY
Le calendrier est favorable aux Standardmen étant donné qu'après avoir battu le champion de Belgique, ils recevront la modeste équipe du RFC Seraing, le 30 septembre prochain. Un derby liégeois où les locaux auront l'occasion d'enchaîner un cinquième succès de rang en cas de victoire face à des Métallos en grande difficulté depuis le début du championnat.
A LIRE AUSSI
Un Diable Rouge aurait pu lui aussi faire son retour en D1A