Le Standard s'est imposé contre le Club de Bruges (3-0), ce dimanche, lors de la neuvième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où le club du bord de Meuse a été contraint de terminer la rencontre à dix suite à la deuxième jaune récoltée par William Balikwisha dans les arrêts de jeu de la partie.
Le milieu offensif de 23 ans a enlevé son maillot lorsqu'il a inscrit le troisième but de son équipe, un comportement qui lui a valu un second bristol jaune de la part de monsieur Vergoote. Ronny Deila a déclaré, de son côté, dans le Nieuwsblad qu'il n'en voulait pas à William Balikwisha mais que cela ne devait plus se reproduire. Le coach norvégien a souligné le fait qu'il était difficile de garder la tête froide dans cette atmosphère, il faut dire que Sclessin avait revêtu sa plus belle tenue pour la réception des Blauw en Zwart.
Le 30 septembre prochain, les Standardmen accueilleront leur voisin du RFC Seraing lors du match d'ouverture de la dixième journée de championnat. Un derby liégeois où le matricule 16 pourrait en profiter pour enchaîner avec un cinquième succès de rang en cas de victoire.
LE PORTE BONHEUR
Sur ses cinq titularisations, cette saison, William Balikwisha n'a perdu qu'une fois avec le Standard.
A LIRE AUSSI
La réaction de Vertonghen après son premier goal pour Anderlecht