Le Standard de Liège s'est imposé (3-0) contre le FC Bruges, ce dimanche, lors de la neuvième journée de Jupiler Pro League. Un Rouche s'est parfaitement démarqué des autres sur la pelouse de Sclessin face aux Blauw en Zwart de Carl Hoefkens.
William Balikwisha, auteur du troisième et dernier but de la soirée, s'est vu attribuer un 8,5 sur 10 du côté de chez nos confrères de Sudpresse. Il faut dire que malgré son exclusion en toute fin de rencontre, le milieu offensif a su tirer son épingle du jeu avec sa lecture de jeu à couper le souffle et sa grinta. Deux passes décisives, un but, le frère de Michel-Ange ne pouvait pas rêver mieux pour sa cinquième titularisation de la saison.
"Deux passes décisives à son actif, de quoi justifier sa vision d’aigle durant les débats. Un manieur de ballons qui sait quand le distiller et lorsqu’il vaut mieux le conserver. Balikwisha n’est plus une surprise, il devient une certitude sur l’échiquier de Ronny Deila. Il s’offre un but pour finir d’écraser le Club mais prend une seconde jaune pour avoir enlevé son maillot", écrit Sudpresse dans ses colonnes pour décrire la rencontre de celui qui a hérité de la note la plus élevée.
ALERTE ROUCHE
William Balikwisha est encore sous contrat avec le club du bord de Meuse jusqu'en juin prochain. Si aucune prolongation n'est actée d'ici janvier, celui-ci pourra alors négocier avec le club de son choix en vue d'un transfert gratuit en juin prochain.
A LIRE AUSSI
Ashimeru dévoile ce que Felice Mazzù a dit avant le match