Arrivé à Anderlecht dans les toutes dernières heures du mercato estival, Jan Vertonghen n'aura pas dû attendre trop longtemps pour inscrire son premier but pour ses nouvelles couleurs. Le recordman de matchs pour les Diables Rouges a parfaitement participé à la fête, ce dimanche, en trompant, lui aussi, la vigilance de Marko Ilic, portier serbe du KV Courtrai.
Le défenseur central de 35 ans a déclaré dans La Dernière Heure des Sports qu'il était très content d'avoir pu marquer son premier but pour Anderlecht. Le natif de Saint-Nicolas a également fait savoir que cette victoire est importante dans les chiffres mais il a aussi remarqué qu'il y'avait du mieux dans le jeu du matricule 35. Une soirée que n'est pas prêt d'oublier l'ancienne star de l'Ajax d'Amsterdam et de Tottenham.
"Je suis content de marquer mon premier but pour Anderlecht. En plus j'avais complètement manqué ma reprise en première période. Non je n'ai pas vu ce qu'avait fait Alderweireld (il a aussi marqué de la tête), ça ne m'a pas inspiré. Chacun fait son chemin. C'est une victoire importante dans les chiffres, mais également dans le jeu où il y avait du mieux."
TRANSFERMARKT
Jan Vertonghen est encore sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2024, sa valeur est quant à elle estimée à deux millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Ashimeru dévoile le discours tenu par Mazzù avant le match