Le Standard de Liège a sèchement battu le FC Bruges (3-0), ce dimanche, lors de la neuvième journée de Jupiler Pro League. Une victoire qui permet à des Rouches d'intégrer le top 5 mais aussi de revenir qu'à deux petites unités des Blauw en Zwart. Le club du bord de Meuse tentera d'enchaîner une cinquième victoire de rang, le 30 septembre prochain, lors de la réception du RFC Seraing d'un certain José Jeunechamps, ancien de la maison.
Gilles Dewaele a déclaré dans Sudpresse que c'était assez fou de se dire qu'un seul renfort (Philip Zinckernagel) du mercato estival était dans le onze de Ronny Deila pour affronter le champion de Belgique en titre. Le natif de Knokke a souligné le fait que d'une saison à l'autre tout pouvait changer et qu'il savourait ce moment.
"C’est vrai que c’est assez fou de se dire qu’un seul renfort était là. Une saison n’est pas l’autre donc nous savourons ce qu’il vient de se passer."
TOUT LE MONDE EST CONTENT
L'ancien du KV Courtrai est content de son niveau et assure qu'il fera tout pour le conserver. Place aux quelques jours de vacances avant de retrouver le chemin des terrains d'entraînement pour Gilles Dewaele et ses coéquipiers.
"Je suis content de mon niveau et je vais tout faire pour le conserver. Nous allons désormais profiter d’un peu de repos et puis nous concentrer sur les prochaines échéances. Cette victoire ne peut pas être un joli coup, elle doit nous permettre de nous inscrire dans la durée."
A LIRE AUSSI
Deila garde la tête froide: "Je suis content mais ..."