Le Standard de Liège s'est payé le scalp du FC Bruges (3-0), ce dimanche, lors de la neuvième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où Philip Zinckernagel, arrivé le 6 septembre dernier, a claqué un doublé pour sa première titularisation dans la Cité Ardente.
Positionné en attaque par Ronny Deila, le natif de Copenhague aura à lui tout seul marché sur le champion de Belgique en titre. Dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, l'ancien du Bodo Glimt est revenu sur la raison qui l'avait poussée à rejoindre le Standard de Liège et pas un autre club.
Le Danois de 27 ans avait très rapidement contacté Ronny Deila lorsqu'il avait appris qu'il n'entrait pas dans les plans de l'Olympiacos, il explique que quand tu veux évoluer dans une ambiance volcanique comme celle de Sclessin, tu ne réfléchis pas à deux fois.
"Quand j’ai senti que je ne jouerais pas avec l’Olympiacos, j’ai directement saisi la main tendue par le Standard. J’ai pris mon téléphone pour discuter avec Ronny Deila et lui dire que j’avais vraiment envie de venir. Quand tu peux évoluer dans une ambiance aussi électrique, tu ne réfléchis pas à deux fois."
LE BEMOL
Les dirigeants liégeois ne disposent d'aucune option d'achat dans le contrat de location du droitier d'un mètre septante-cinq.