Brighton a soudainement dû chercher un nouvel entraîneur ces dernières semaines. Les Seagulls, qui avaient bien commencé la saison, ont payé le prix de leur performance avec le départ de Graham Potter, arraché par Chelsea. Leandro Trossard et ses camarades savent désormais qui sera leur nouvel entraîneur.
Au départ, Brighton semblait miser sur Kjetil Knutsen, l'entraîneur qui a réussi à étonner la Norvège et l'Europe ces derniers mois avec Bodö/Glimt. Ces derniers jours, cependant, le nom de Roberto De Zerbi a également été évoqué avec insistance et il semble maintenant que ces era lui. Brighton a annoncé que l'Italien allait signer pour quatre ans s'il obtient un permis de travail.
De Zerbi a passé du temps en tant que joueur à l'AC Milan, à Naples et au CFR Cluj, avant d'atteindre le sommet en tant qu'entraîneur. En passant par Foggia, Palerme et Benevento, il a atterri à Sassuolo, qu'il a transformé en l'une des meilleures équipes de Serie A. Cela lui a valu d'être engagé par le Shakhtar Donetsk lors de l'été 2021.
GUERRE
Toutefois, cette aventure ne durera pas longtemps, car la Russie a envahi l'Ukraine six mois plus tard. Zerbi a d'abord refusé de démissionner après le début de la guerre, mais en juillet, il a finalement choisi de quitter le Shakhtar. L'homme de 43 ans va donc recevoir une chance de briller en Premier League.
We are delighted to confirm the appointment of Roberto De Zerbi as the club’s new head coach! 🤝 pic.twitter.com/tNoNZfFaxQ
— Brighton & Hove Albion (@OfficialBHAFC) September 18, 2022