Le Sporting de Charleroi s'est incliné sur sa pelouse contre Westerlo (2-3), ce samedi, lors de la neuvième journée de Jupiler Pro League. Une nouvelle défaite pour des Hennuyers qui étaient déjà rentrés bredouille de leur déplacement à l'OH Louvain (3-2), lors de la précédente journée de championnat.
Les fans carolos réclament un avant-centre depuis plusieurs semaines. Mogy Bayat, de son côté, estime que Charleroi marque de plus en plus et que le problème se trouve plutôt dans le secteur défensif où les Zébres ont déjà encaissé seize buts depuis le début du championnat.
"J’entends dans la presse et auprès de nos supporters qu’on a besoin d’un attaquant mais on marque beaucoup de buts chaque semaine. Le problème, c’est qu’on en encaisse encore plus. 16 buts encaissés ce n’est pas normal (NDLR : 15e défense de l’élite). Cela ne correspond pas à Charleroi. Il faut régler ça. Ce qui peut être rassurant, c’est qu’on règle plus facilement des problèmes défensifs que des problèmes offensifs. On a une équipe qui tourne bien offensivement. On voit du beau jeu, du bon contenu même s’il manque un peu de justesse par moments."
BAYAT REMET L'EGLISE AU MILIEU DU VILLAGE
Le dirigeant du Sporting de Charleroi a déclaré dans la RTBF que sans pognon, il n'y aurait tout simplement plus de blason. Une réponse adressée aux supporters qui depuis un bon moment n'hésite plus à entonner le chant suivant: "Le pognon tue le blason", dans les travées du Mambourg.
"J’ai l’impression que les bons résultats financiers du club sont devenus une source de problème car on a le sentiment qu’on ne vise que ça. J’entends 'le pognon tue le blason' mais sans pognon il n’y aurait plus de blason."
A LIRE AUSSI
Dahmane en a pris pour son grade: "Tu tournes plus qu'une p*** de la gare du nord"