Après un match nul à l'Antwerp et une victoire poussive contre Ostende, Anderlecht a subi ce dimanche sa 1ère défaite de la saison à Charleroi (2-0). Une rencontre à oublier au plus vite pour les Bruxellois.
Un joueur en particulier doit également rapidement passer à autre chose: Sven Kums. Le milieu de terrain belge a été sorti par Weiler après 62 minutes de jeu. Une première pour lui en Belgique. A Gand, sauf en cas de blessure, cela ne lui était jamais arrivé, explique la
DH. "Si j’étais surpris ? Bien sûr que je veux tout jouer. Bien sûr que je veux aider l’équipe quand on est menés. C’est dommage, mais c’est le coach qui décide. Je dois l’accepter", avançait-il après le match.
L'ancien gantois cherche ses marques au milieu de terrain depuis le début du championnat. Son association avec Trebel et Dendoncker ne saute pas encore aux yeux. Kums a une explication à cela: "Dendoncker, Trebel et moi sommes trois joueurs qui aiment évoluer à la même position. Moi, je joue un peu plus haut que d’habitude. Je dois donc un peu chercher. Mais je joue où le coach a besoin de moi, et je fais de mon mieux."