Chelsea a commencé son championnat de la plus mauvaise des manières, samedi, en s'inclinant à domicile face au Burnley de Steven Defour (2-3). Michy Batshuayi était titulaire pour cette rencontre, mais l'ancien joueur du Standard a vécu une après-midi compliquée.
Sorti à l’heure de jeu sans avoir été décisif, le Diable Rouge a dû évoluer dans un contexte difficile, puisque les Blues ont été réduits à dix dès le quart d’heure suite à l’exclusion de Gary Cahill. Comme si sa pâle copie ne suffisait pas, son remplaçant et concurrent Alvaro Morata a montré un bien meilleur visage lors de sa montée au jeu, en marquant notamment un but.
Antonio Conte s'est montré satisfait de la montée au jeu de Morata et ses propos ne plaident vraiment pas en faveur de l'attaquant belge: "Je pense qu’Alvaro a de bonnes perspectives d’évolution. Il travaille très bien et très durement pour atteindre rapidement une forme optimale, mais aussi pour s’adapter à notre style de jeu. C’est certain, il a livré une très bonne prestation, en marquant un goal et en jouant du bon football."
Une chose est sûre, Batshuayi ne va pas pouvoir se permettre régulièrement ce genre de baisse de régime, au risque d'être dans la même situation que la saison dernière.