Le Standard s'est renforcé dans la dernière ligne droite du mercato. L'un des renforts s'appelle Steven Alzate, un Colombien né à Londres âgé de 24 ans et prêté par le club anglais de Brighton. Celui qui peut jouer aussi bien au poste d'arrière droit que de milieu axial a été présenté à la presse vendredi après-midi.
Malheureusement pour lui et le Standard, le match face à Bruges arrive sans doute trop tôt car le joueur est toujours en attente de son permis de travail.
"Je me doute que les supporters et mes nouveaux coéquipiers attendent beaucoup de moi étant donné que j’évoluais en Premier League», a-t-il expliqué. Dans un premier temps, il aurait dû rejoindre West Bromwich en prêt mais il a finalement rejoint la Belgique. "C’était difficile à accepter au début puis je me suis dit, le Standard, pourquoi pas ?"
ATTEINDRE LE TOP8
"La ligue belge est une bonne ligue, compétitive, je suis content d’être ici au Standard et j’espère jouer autant de matchs que possible et aider le club à atteindre le top 8. Le Standard est un club historique du championnat belge", poursuit-il.
Joueur polyvalent, Alzate est aussi très doué techniquement. "Mais à un moment donné, il vaut mieux se concentrer sur une position bien précise. Je me vois plus comme un N.6 ou un N.8".
A LIRE AUSSI: "Bientôt un changement important en Ligue des champions"
LIRE AUSSI: Standard : "Il va passer dans une autre dimension"